Cantine et Menus


La restauration scolaire est assurée par la ville de Saint Amand Magnazeix les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de midi.

La cantine est située dans l'enceinte de l'école. Les repas sont préparés sur place dans la matinée pour être servis aux enfants à midi. Des menus variés et équilibrés leur sont proposés, ils sont établis par la commission des affaires scolaires et sont affichés à l'école.

Les enfants mangeant à la cantine sont pris en charge par la commune après le repas jusqu'à la reprise des cours gratuitement.

Le tarif de cantine est fixé chaque année par délibération du conseil municipal. Pour 2019 il reste inchangé par rapport à 2018 et s'établit à 2,20 € par repas.

Menus du mois de février 2019


Semaine du 4 au 8 février

LUNDI

Tartine au Saint Moret

Rougail de saucisses  et Lentilles

Yaourt nature sucré

 

MARDI

Potage maison

Steak

Haricots verts

Crêpes maison

JEUDI

Pâté de foie

Brandade de cabillaud maison

Poires au chocolat

VENDREDI

Taboulé

Rôti de porc et ses Légumes

Babybel

Compote de pommes



Semaine du 11 au 15 février

LUNDI

Macédoine en mayonnaise

Boulettes de bœuf  Semoule

Bananes

MARDI

Potage maison

Petit salé et

Lentilles

Pommes au four maison

 

JEUDI

Salade de chèvre chaud

Sauté de dinde

Flageolets

Entremet praliné

 

VENDREDI

REPAS ANNIVERSAIRE



Information sur les allergènes : les plats servis à la cantine sont susceptibles de contenir des traces de céréales contenant du gluten, de crustacés, d’œufs, de poissons, de soja, de lait, de fruits à coques, de céleri, de moutarde, de graines de sésame, d’anhydride sulfureux et sulfites, de lupin, de mollusques et d'arachide et pour lesquels il n’est pas possible de maîtriser le risque de contamination fortuite. Toute allergie alimentaire doit donc être signalée par écrit à la mairie.


Du 18 février au 2 mars vacances d'hiver - Bonnes vacances !