Commémoration du centenaire de l'armistice de la guerre 1914 1918


Cette année 2018, année du centenaire de la fin de la guerre 1914/1918, la commémoration du 11 novembre a revêtu un aspect particulier. Les élus ont souhaité faire devoir de mémoire et rendre un hommage particulier aux poilus de la commune.

La cérémonie du 11 novembre a été très émouvante avec la participation des enfants de l’école. Par un beau soleil, dès 10 h 55, le défilé formé devant la mairie s’est dirigé vers le monument aux morts. Derrière le maire, les anciens combattants, les adjoints et conseillers, les enfants et leurs enseignantes ont ouvert la marche suivis par une nombreuse foule. A 11 heures, comme lors du 11 novembre 1918, les cloches de l’église ont sonné à toute volée pendant de trés longues minutes.
Arrivés devant le monument aux morts, les enfants ont récité des poèmes de poilus. Le Maire a alors lu le message du Président de la République, puis vint le dépôt des gerbes de la commune et du club des Bruyères.

Chaque enfant a déposé une rose rouge autour du monument aux morts.
Après la sonnerie aux morts et la minute de silence, les enfants ont chanté des couplets de la Marseillaise devant leurs parents et les participants.