La Région Nouvelle Aquitaine gère désormais les transports scolaires


Les transports scolaires à la rentrée de septembre 2019

Après la période transitoire de l’année scolaire 2018/2019, la région Nouvelle Aquitaine assure désormais pleinement l’administration des transports scolaires. Pour la rentrée 2019 des modifications importantes sont apportées à la gestion, en particulier :
-    Prise en compte du quotient familial pour le calcul du montant de la part familiale due pour les élèves ayants droit (voir tableau ci-dessous).

Modalités d'inscription

L’inscription est obligatoire pour bénéficier du transport scolaire. Avant la rentrée scolaire, les ayant droits doivent établir ou renouveler leur demande de transport auprès de la Région en respectant les procédures en vigueur.
Les demandes doivent être adressées :
-    Soit directement à la Région dans le module d’inscription et de paiement en ligne accessible sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr.
-    Soit auprès de la mairie.
Des formulaires papiers sont disponibles auprès des mêmes organismes
Les inscriptions sont ouvertes à compter du 1er juin 2019 jusqu’au 10 Juillet 2019, les frais d’inscription ne seront pas alors appliqués.
En cas d’inscription trop tardive (20 Août) la Région ne sera pas en mesure de garantir une réponse avant la rentrée scolaire.

Tableau N°1 : tarifs applicables à la rentrée 2019

Le nouveau règlement de fonctionnement des transports scolaires édicté par la région Nouvelle Aquitaine (20 pages) peut être téléchargé ICI....