Vœux de la municipalité


Ce dimanche 13 janvier 2019 en fin de matinée, la salle des fêtes de Saint Amand Magnazeix, était pleine à craquer pour la traditionnelle cérémonie des vœux. C'est en présence d’élus des communes voisines, du conseiller départemental, des représentants de la gendarmerie et des pompiers, des représentants des différentes associations communales et de la population venue en nombre, que le maire, Pierre Mondamert, au nom du conseil municipal, a souhaité à tous une très belle année 2019.
Dans son allocution, il a retracé les faits notables qui ont rythmé l’année 2018 : transfert de l’agence postale à la mairie, mouvements de personnel, création d’un chemin à Chatenet, première tranche de la rénovation de l’immeuble Bézaud pour sa reconversion en atelier municipal, cérémonie du 11 novembre et l’exposition Saint Amand se souvient, travaux sur le réseau d’eau, etc …
En ce qui concerne l’école, il a évoqué les travaux et investissements réalisés : remplacement du toit du préau, équipement des classes en vidéo projecteur interactif. Il a par ailleurs lancé un appel aux famille résidant dans la commune pour que leurs enfants soient inscrits au RPI Saint Amand/Saint Sornin afin que l’école communale continue à exister.
Il a rappelé l’obligation faite à la commune, au mois de mai, de ne plus utiliser les captages de La Gorcille à cause d’une pollution d’origine agricole. L’approvisionnement en eau est, depuis cette date, assuré par le syndicat Coul Gart Eau.
Le maire a ensuite évoqué les perspectives pour 2019 : fin de la rénovation de l’immeuble Bézaud, réfection de la toiture de l’école et de la cantine, opérations de mise aux normes des étangs, poursuite des travaux sur le réseau d’eau et sur la station d’épuration de Bonneuil, etc…
Avant de conclure son allocution il a remercié l’équipe municipale et les agents communaux pour leur implication et invitait ensuite les participants à se diriger vers le buffet bien garni préparé par les trois ‘’cordons bleus’’ de la cantine.