Actualités


Démarchage à domicile : Attention aux arnaques !

 

 La mairie a été alertée récemment sur la présence de démarcheurs à domicile qui œuvrent sur la commune.

Pour inspirer confiance, ces individus se présentent comme parents avec des personnes habitant à Saint Amand ou dans les communes voisines, voir les conseils de sécurité élémentaires en cliquant ICI.

 

Cartes nationales d'identité et passeports

Depuis 2017, les cartes d'identité et les passeports ne peuvent être obtenus qu’auprès des communes équipées de station de recueil. Pour connaitre la liste des mairies de Haute Vienne pourvues de ce dispositif (mise à jour au 1er avril 2019), cliquer ICI.

Ordures ménagères

Depuis le 1er janvier 2019, c'est la Communauté de Communes Gartempe Saint Pardoux qui gère la collecte et la facturation des ordures ménagères, pour plus d'information, cliquer ICI

Nouveau : le droit à l'erreur dans les relations avec l'administration de l'Etat

La loi ESSOC 2018-727 du 10 août 2018 prévoit plusieurs mesures destinées à rénover les relations entre le public et l’administration, notamment la mise en œuvre du ‘’Droit à l’Erreur’’, en savoir plus ....

 

Rappels de règlementation

Protégeons nos enfants - Stop à la vitesse aux abords de l'école

Nous constatons des vitesses excessives sur la route Bonneuil/Le Bourg le long de l'école. Nous demandons aux conducteurs de tous les véhicules (autos, motos, tracteurs) de ralentir aux abords de l'école.

Nous comptons sur le sens civique de chacun.