Repas des aines, une rencontre très festive

Le repas des Aînés, offert par la Municipalité de Saint Amand Magnazeix, est un évènement marquant dans les festivités du début d'année de la commune. Près de 80 personnes de plus de 65 ans, se sont retrouvées ce dimanche 29 janvier dans la salle des fêtes autour d’un repas très apprécié. C’est Cédric et Christine Ferrer, les restaurateurs du Saint Amand qui avaient préparé le ‘’festin’’ et Denis Collet, boulanger-pâtissier, les desserts.
Avant de passer à table, lors d’une brève allocution, le maire a demandé une pensée pour tous les amis disparus cette année et pour tous ceux que la maladie retenait loin de la fête. L’animation, encore une fois assurée avec gaieté, gentillesse et rythme par Roger Faure, a permis à tous de se dégourdir les jambes.
Au cours de l’après-midi, un hommage particulier a été rendu à la vice doyenne de la commune et doyenne de la manifestation, Odette Roby, âgée de 95 ans, en présence de sa petite-fille Sandra, conseillère municipale. Un petit clin d’œil a aussi été adressé à la plus jeune des ‘’ainés’’ !
Cette journée baignée par un soleil radieux a été une réelle réussite, elle a permis aux participants de retrouver des amis, d’apprendre les nouvelles et de faire d’autres connaissances.
Les personnes qui n’ont pu se déplacer recevront un colis gourmand.
Le maire remercie l’équipe dynamique de conseillers, Ginette, Brigitte, Sandra et Francis qui ont œuvré pour le succès de cette belle réunion.
A l’année prochaine !